Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Zoom sur les magasins éphémères

Depuis quelques années déjà, on voit fleurir dans nos rues ou dans nos centres commerciaux des magasins éphémères, soit des boutiques dont la durée de vie est planifiée. Généralement ces structures commerçantes sont dotées d’une architecture commerciale à la fois travaillée et efficace.

Qu’est-ce qu’un magasin éphémère ?
Le concept de magasin éphémère vient des Etats-Unis. Comme beaucoup de choses venues d’outre atlantique, le succès est au rendez-vous en Europe. Il s’agit de boutiques qui voient le jour pour une durée limitée. Cela va de quelques jours à quelques mois. Les produits vendus dans ces lieux le sont donc de manière temporaire et ils sont souvent proposés à des prix préférentiels (ventes privées) par rapport aux prix pratiqués par les magasins plus traditionnels.

Pourquoi ouvrir un magasin éphémère ?
Les magasins éphémères attisent la curiosité des consommateurs qui sont plus enclins à dépenser de l’argent puisque la durée de vie de la structure est courte. C’est également un excellent moyen de faire le buzz dans les médias locaux voire nationaux. Une boutique éphémère permet aussi de pouvoir tester de nouveaux produits, de vendre des articles saisonniers ou tout simplement d’écouler des stocks.

Vous l’aurez compris, les avantages des magasins éphémères sont nombreux, nous vous conseillons donc vivement ce format si vous souhaitez vous lancer dans le commerce.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?