Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Réussir l’ouverture de son magasin de prêt à porter

Vous envisagez d’ouvrir un magasin de prêt à porter ? Cet article est fait pour vous ! Nous vous proposons, en effet, de vous donner des conseils pour optimiser son ouverture.

Choisissez un type de mode
Lorsque l’on ouvre un point de vente dédié au prêt à porter, il est important de définir son style, c’est-à-dire les produits qui seront proposés (vêtements pour femme/homme/enfant, chaussures, maroquinerie, etc. Pour cela, il faut cibler la clientèle que vous souhaitez conquérir.

Construisez un projet solide
Pour réussir l’ouverture de son magasin de prêt à porter, il est indispensable d’avoir bien pensé son projet. Cela s’étend du plan de financement à l’étude concurrentielle en passant par l’architecture commerciale, etc.

Trouvez le bon emplacement
Que vous vous installiez en centre ville ou dans un centre commercial vous serez forcément soumis à une rude concurrence. Il est donc indispensable de bien étudiez le lieu où vous ouvrirez votre boutique au regard de vos forces et de vos faiblesses commerciales. Une fois le lieu choisi, démarquez-vous avec un design original et soigné.

Gérez bien vos stocks
Pour une rentabilité maximale, il est important de bien gérer ses stocks. Cela signifie que vous devez perpétuellement chercher l’équilibre entre le niveau de satisfaction de vos clients et les coûts engendrés par la constitution de votre stock. L’enjeu de la gestion de stock passe par une organisation précise qui évitera un manque à gagner.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?