Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Optimiser l’aménagement d’un studio

Aménager un petit espace comme un studio présente beaucoup de difficultés car il s’agit d’agencer habilement plusieurs pièces en une. Chambre, salle à manger, cuisine, bureau, salle de bains sont autant d’espaces à créer. Voici quelques astuces d’architecte d’intérieur pour optimiser tout cela.

Commencer par lister toutes les activités que vous voulez faire dans ce petit espace. Dormir, lire, regarder la télé, inviter des amis, cuisiner, etc. afin de définir les différents espaces à créer. Veillez cependant à rester réaliste, si on peut faire de très belles choses dans un 15 m2 on n’y fait tout de même pas des miracles !

Une fois que vous savez dans quel sens diriger votre projet, l’heure est venue de penser à l’agencement et à l’organisation de chaque espace. Pour cela le mieux est de réaliser les plans de votre studio et de dessiner les différents scénarios en n’oubliant pas de prendre en considération les contraintes de la pièce (électricité, eau, etc.).

La question des meubles est également incontournable quand on aménage un studio. Evitez de choisir des meubles trop imposants, ils étouffent l’espace et entravent souvent la lumière naturelle. Optez aussi pour des meubles multifonctions ou pliables, ils permettent de réduire l’encombrement et sont très design.

Enfin, concernant le revêtement des murs, privilégiez les couleurs claires qui réfléchissent la lumière. Avec du blanc, du beige ou un autre ton anisé, vous donnerez à l’espace la clarté qu’il manque bien souvent aux espaces exigus.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?