Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Comment rendre sa vitrine attractive

La vitrine et le design d’un point de vente sert à attirer l’œil du chaland et à lui donner envie de franchir le seuil de la porte. Comme les passants sont très sollicités, il est fondamental que votre vitrine se distingue de celle des autres. Afin d’être sûr de ne pas faire d’erreur, vous pouvez confier votre projet à un architecte d’intérieur sensibilisé aux problématique de l’architecture commerciale. Nous vous donnerons dans cet article quelques pistes pour dynamiser votre devanture.

Bien soigner l’aspect visuel
Dans la mesure où votre vitrine véhicule votre image de marque vous devez la personnaliser et la rendre identifiable. Vous pouvez pour cela agir sur les couleurs, la décoration et l’éclairage.
– Les couleurs : elles sont le premier contact visuel pour les passants. Quelles soient flashy pour un effet jeune ou sobre pour donner un aspect plus cosy et convivial, elles doivent être en rapport avec la clientèle qui fréquente votre enseigne habituellement.
– La décoration : L’univers de votre décoration doit être cohérente avec les produits que vous vendez. Une boutique de vêtement ne sera pas décorer de la même manière qu’une pâtisserie par exemple.
– L’éclairage : Vos lumières doivent éclairer vos produits sans toutefois éblouir vos clients. Nous vous conseillons de laisser votre éclairage durant la nuit car il permet aux clients de regarder et de revenir acheter le lendemain.
D’une manière générale, votre vitrine ne doit pas rester statique, elle doit évoluer au fil du temps et des saisons.

Bien agencer sa vitrine
En plus de la dimension esthétique s’ajoute la dimension agencement. En effet, il convient de bien positionner ses produits.
– Exposer ses produits : le nombre de produits proposés en vitrine doit être limité car la multiplicité d’objet éparpille l’attention. Nous vous invitons donc à équilibrer l’offre et à indiquer les prix pour plus de transparence.
– Présentation des produits : Notez qu’une présentation en mouvement attire plus le regard que si vous avez une vitrine statique. Ajouter des vidéos interactives peut également interpeller le passant de façon ludique.
– Propreté : l’hygiène se doit d’être irréprochable, prévoyez donc un nettoyage appliqué et régulier pour une vitrine optimisée.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?