Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Comment bien éclairer ses bureaux

Pour que vos salariés travaillent bien, il convient d’aménager leur espace de travail pour qu’il soit fonctionnel et agréable. L’éclairage contribue grandement à faire que l’on se sent bien ou non à son poste de travail c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils d’architecte d’intérieur spécialisé en design global pour que ce dernier soit optimal.

Peu importe le métier concerné, l’éclairage d’un bureau doit assurer un minimum de 250 lux et pouvoir être augmenté à 500 lux en fonction des besoins. Chaque poste de travail doit être équipé d’une lampe d’appoint car le besoin de lumière n’est pas le même lorsque l’on travaille sur un écran ou sur un support papier.

Veillez également à uniformiser l’éclairage général de vos locaux de sorte qu’une source lumineuse disposée dans une pièce annexe ne vienne pas gêner les personnes situées dans les bureaux. En terme technique, il est recommandé d’avoir un rapport entre l’éclairement minimum et l’éclairement moyen supérieur ou égal à 0,8.

Notez enfin que la qualité des éclairages ne dépend pas uniquement des niveaux d’éclairement, il dépend également du niveau de luminance qui est la lumière émise par des objets comme une lampe ou renvoyée par un support dans une direction, une table par exemple.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?