Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Bien organiser les rayons de son magasin

Le design de votre commerce est important mais il ne suffit pas pour autant pour attirer le chaland. En effet, une fois que l’architecture commerciale de votre magasin est achevée, il faut encore bien penser l’agencement des rayons si vous voulez que les clients y évoluent de manière aisée.

Agencement des rayons
Pour agencer correctement vos rayons, voici quelques conseils et règles à mettre en place : Contentez-vous d’un ou de deux produits si le deuxième est complémentaire, par emplacement ; Faites un effet de masse avec le produit pour le rendre visible ; Ne gênez pas la libre circulation des clients ; Ne surchargez pas votre boutique de publicité, disposez-en mais avec parcimonie ; Disposez les produits d’appel au fond du magasin pour obliger vos clients à parcourir tous les rayons et ceux ayant le meilleur rapport qualité/prix au centre.

Organisation des rayons
Généralement, on place en tête de gondole les produits les plus courants et ceux devant être le plus mis en avant sont disposés au milieu car c’est bien souvent à cet endroit que les clients marquent un arrêt.
Organisation verticale : Mettez les premiers prix tout en bas du rayon puis en remontant les produits de marques nationales, puis ceux de la marque du magasin et enfin tout en haut les produits légers et volumineux.

jdadmin

© 2021 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?