Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Architecture commerciale : les couleurs à privilégier

Les études scientifiques montrent que la couleur joue un rôle prépondérant dans l’acte d’achat. En d’autres termes, certaines couleurs nous pousseraient à acheter pendant que d’autres nous freineraient dans cet élan. Vous envisagez de refaire la peinture de votre boutique ? Jetez un œil sur ce qui suit, vous pourriez changer d’avis.

Les couleurs qui encouragent l’acte d’achat
La couleur la plus efficace est le orange puis vient le rouge et enfin le jaune/vert. Ces trois couleurs pousseraient plus que les autres à entrer dans un magasin. Les études montrent qu’un consommateur est prêt à dépenser 45% de plus dans un environnement rouge par rapport à un environnement bleu.

Les couleurs qui freinent l’acte d’achat
Généralement, les teintes froides sont propices à la réflexion qui précède l’acte d’achat. D’une certaine manière, elles calment le jeu. Cependant, ces couleurs froides apaisent les consommateurs qui prennent alors le temps de réfléchir à ce qu’ils achètent. Au final, le panier moyen augmente quand même.

Les grandes surfaces ont bien compris l’impact des couleurs sur le comportement des consommateurs, c’est pour cela qu’on voit de plus en plus fleurir des grandes surfaces, rouges à l’extérieur et au niveau des caisses (pour favoriser les achats d’impulsion) et à l’ambiance froide à l’intérieur.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?