Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Aménagement commercial : zone froide/zone chaude

L’aménagement intérieur d’un espace commercial contribue grandement à son succès. S’il est fait intelligemment, par un architecte d’intérieur spécialisé en design retail par exemple,  cela se répercutera forcément sur le chiffre d’affaire.

De façon naturelle, l’être humain a tendance à porter son pas et son regard vers la droite lorsqu’il se déplace. L’aménagement d’un magasin doit donc être fait au regard de cette observation. Généralement, on le divise en deux zones principales : la chaude et la froide.

Pour délimiter les deux zones dans une boutique, il suffit de tracer une diagonale qui part de l’angle gauche avant à l’angle droit opposé. La zone chaude se trouve alors à l’avant du magasin, aux abords de l’entrée de façon à être en accord avec le réflexe droitier naturel de l’homme et la zone froide en arrière, vers le fond du magasin, car elle est moins fréquentée.

On placera dans la zone chaude les produits qui font l’objet d’achat impulsif et imprévu et sur lesquels on réalise une forte marge et les produits recherchés spontanément par les clients, ce qu’ils sont venus chercher en somme et qui représentent des marges généralement plus faibles.

En respectant ces règles marketing de base, il y a de fortes chances que votre chiffre d’affaire s’améliore, c’est quasiment mathématique !

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?