Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

A quoi ressembleront les magasins de demain ?

A quoi ressembleront les magasins dans un an, dans cinq ou dans dix ? Seront-ils plus nombreux, plus grands, plus designs, plus virtuels, etc. Nous tenterons de répondre à cette question dans cet article en ébauchant les pistes probables des commerces du futur.

Moins de magasins…
A priori, il y aura de moins en moins de magasin mais ceux qui resteront se démarqueront par différents aspects. En effet, à l’heure où les canaux de distribution se multiplient certaines marques privilégieront seulement quelques points de vente auxquels ils donneront un soin tout particulier, un peu comme un magasin emblème en somme. Nous vous rappelons que le client ne se déplace que s’il est invité à vivre une expérience singulière c’est donc vers ça que devront se tourner les futures enseignes commerciales.

L’alliance des magasins physiques et des e-commerces
L’explosion des achats sur internet a permis de montrer que le lieu physique perdait de son importance au fil du temps, il convient donc de s’interroger sur le possible équilibre à trouver entre point de vente physique et e-commerce. Bien souvent, le consommateur opère un repérage sur le site avant d’éventuellement se rendre en magasin, il faut donc lui faciliter cette opération en lui offrant un parcours virtuel optimal.

Vous l’aurez compris, la notion de magasin tend à se transformer toujours plus au fil du temps et des nouvelles technologies. Les marques se doivent aujourd’hui d’affirmer leur caractère en assumant convictions et partis pris et d’incarner leurs produits afin de cibler précisément les consommateurs intéressants.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?