Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

A quoi ressemble le centre commercial de 2016 ?

Il y a quelques années encore, les centres commerciaux constituaient les lieux incontournables des sorties shopping. L’arrivée d’internet a considérablement nuancé ce propos. Désormais, beaucoup moins indispensables, ils se doivent de proposer une nouvelle expérience à leurs clients, aussi bien commerciale que sensorielle.

Aujourd’hui, en matière de centre commercial, les maitres mots sont visibilité, notoriété, différenciation, séduction et fidélisation. De ce fait, ils n’ont plus grand chose à voir avec ceux d’antan. L’esprit hangar des années 60 a ainsi été remplacé par des bâtiments à l’architecture futuriste justifiant à eux seuls le déplacement. L’idée est aujourd’hui d’offrir aux consommateurs une véritable expérience nouvelle et lui donner envie de revenir en prenant en considération le fait que ses envies et besoins ont évolué.

La fréquentation d’un centre commercial dépend également des services qu’il propose. Pour se démarquer de la concurrence et notamment de l’e-shopping, il est important qu’il offre de très nombreux services aux clients. Cela va des parkings couverts, aux points de retrait de colis en passant par la garderie pour les enfants ou la carte de fidélité de l’enseigne.

Vous l’aurez compris, le succès d’un centre commercial repose désormais sur sa capacité à détendre, divertir, intéresser, etc. sa clientèle. En d’autres termes, il faut impérativement qu’il donne envie aux consommateurs de rester sur place et de revenir une autre fois lorsqu’ils s’en vont.

jdadmin

© 2022 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?