Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Réussir l’agencement de son magasin

Pour qu’une enseigne commerciale fonctionne et réalise des bénéfices, il faut exploiter et optimiser au maximum l’espace dont on dispose. En agençant intelligemment le mobilier, les rayons, les stocks, les caisses, etc. il y a de fortes chances que vous boostiez l’affluence dans votre boutique et à terme, les ventes.

L’agencement d’un magasin ne se fait pas au hasard. Il faut impérativement concevoir les aménagements avec une approche stratégique. N’hésitez pas à réaliser des plans détaillés pour formaliser tout cela.

Évidemment, les produits populaires et ceux rapportant le plus de bénéfices doivent bénéficier du meilleur emplacement possible dans la boutique. Pour vous aider à optimiser votre agencement voici nos autres conseils :
– Placez les rayons performants dans la zone névralgique de la boutique. Celle qui attire le maximum de clients.
– Disposez les articles spécialisés dans les zones moins exposées. Le client devra alors obligatoirement traverser tout le magasin pour les atteindre. Un déplacement qui pourrait entrainer des achats impulsifs.
– Placez les articles à achats impulsifs au niveau des caisses
– Groupez les produits qui s’associent bien sans pour autant appartenir au même rayon
– Dotez vos stocks saisonniers d’une exposition attirante car ils doivent généralement être liquidés en une courte durée.

En mettant en place des quelques précautions d’agencement, il y a de fortes chances que votre chiffre d’affaire s’améliore !

jdadmin

© 2020 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?