Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Quelles couleurs choisir pour mon magasin ?

Pour qu’il donne envie de rentrer, un magasin doit attirer l’œil et pour cela rien de mieux que d’utiliser la couleur. Cependant, si cette dernière n’est pas utilisée à bon escient votre boutique peut vite ressembler à un magasin de farce et attrape ! Pour éviter les erreurs et optimiser votre architecture commerciale, voici quelques conseils pratiques d’architecte d’intérieur.

Pour commencer, notez que les couleurs vives ont tendance à exciter le cerveau humain tandis que les tons pastel calment et relaxent. Cela reste cependant une généralité et il convient toujours d’étudier sa cible avant de commencer les travaux. L’âge, le sexe, l’environnement culturel, etc. fait en effet souvent varier cette vérité scientifique.

Par exemple, si votre clientèle est majoritairement masculine, optez pour des couleurs brutes et fortes ; si en revanche elle est féminine privilégiez des tons pastel ; si ce sont des enfants alors choisissez un univers coloré et acidulé.

En règle générale, il est préférable de se contenter de 2 voire 3 couleurs dominantes et de les utiliser de manière nuancée. On utilisera ainsi un gris clair, un gris moyen, un gris foncé, etc. Choisissez des couleurs contrastées afin de faciliter la vision sans toutefois causer une gêne par un surplus de couleur.

Enfin, lorsque vous pensez couleur, demandez-vous quelles émotions vous souhaitez engendrer chez vos clients. Les émotions affectent en effet grandement l’acte d’achat alors il serait dommage de faire fuir vos clients à cause de la couleur des murs de votre boutique.

jdadmin

© 2021 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?