Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

L’Opticine

L’OPTICINE / Une boutique optique design

L’agence GALAKTIK a été une nouvelle fois sollicitée pour la création de l’identité architecturale et l’aménagement technique d’une nouvelle enseigne spécialisée dans l’optique.

Avec à son actif plusieurs réalisations dans ce secteur, l’agence maîtrise parfaitement les besoins et les contraintes spécifiques aux opticiens.

Nos clients souhaitaient créer un espace se différenciant de ses concurrents à travers son design sans pour autant révolutionner les codes de la profession.

La demande était donc « Original mais pas trop », « fonctionnel mais pas médical », « mode mais pas fashion ». Cet espace devait réunir plus de 2 000 montures proposées à une clientèle de tout âge tout en respectant un budget au m2 prédéfini.

Afin de répondre au mieux à la demande de nos clients, nous avons ainsi créé un outil commercial sur-mesure, où l’ensemble des aménagements a été dessiné afin d’obtenir un espace au design cohérent et original, propre à l’enseigne.

La répartition des espaces a ainsi été divisée en plusieurs zones distinctes grâce aux mobiliers et présentoirs créés sur-mesure. C’est notamment le cas avec les totems sécurisés pour accueillir les solaires, la grande vague murale pour présenter les modèles dits “plus classiques”, et enfin diverses étagères afin de mettre en avant une collection ou une marque de créateurs.

Les tables de vente sont également sur-mesure, tout comme le salon qui permet de s’asseoir autour d’un verre afin de finaliser la vente.

La caisse a, quant à elle, été disposée au centre de l’espace de vente composée de plusieurs accès sur le labo, le fond et l’avant du magasin.

La façon d’exposer les montures a donc été diversifiée afin de s’adapter aux différentes marques ou à l’animation commerciale dédiée.

Ce travail de répartition des espaces et d’analyse du cahier des charges du client nous a permis de supprimer les grands panneaux linéaires s’étendant sur plusieurs mètres et mélangeant tous les modèles (femme/enfants/hommes). Nous avons ainsi rythmé la présentation grâce à un séquençage des zones à travers les matériaux, l’éclairage, les miroirs, les couleurs, la signalétique pour faire de l’Opticine une réalisation MADE IN GALAKTIK.

 

 

© 2018 Galaktikpro