Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

BALTIMODA

BALTIMODA, des bureaux pour coworkers

La société Baltimoda, spécialisée dans la mode, a fait appel à l’agence d’architecture GALAKTIK pour réaliser ses bureaux sous forme de coworking, un modèle d’organisation simple mais efficace et surtout adapté aux besoins évolutifs de notre client.

Nous avons défini ensemble un cahier des charges où l’espace de 130m2 serait un lieu flexible dans son utilisation avec une absence de postes de travail fixes tout en favorisant les espaces de détente pour les coworkers.

Nous avons bien entendu aménagé des espaces isolés pour permettre les rendez-vous, et une pièce téléphonique pour s’isoler tout en restant connecté et ne pas gêner les autres coworkers lors des appels.

La salle de réunion reste sobre à travers sa couleur noire dominante mais nous l’avons dynamisée avec un jeu de Led « électrisant ».

Nous avons également pensé aux rangements avec la création de placards afin que les coworkers puissent stoker leurs effets personnels.

Tous les espaces sont bien évidemment connectés avec des écrans, des connexions RJ45 et des imprimantes.

Il s’agit donc là d’un mini-espace de coworking mais qui a été pensé intelligemment afin que les bureaux soient évolutifs en fonction du nombre de coworkers et des besoins de Baltimoda.

A l’inverse de son organisation souple, le parti architectural fait référence à la rigueur et à la droiture, à l’image des tassos de bois disposés verticalement.

Nous avons souhaité faire appel à un langage simple et applicable à tout l’espace afin d’éviter de le surcharger en termes de décoration.

Baigné de lumière zénithal, cet ancien atelier a été ouvert sur une terrasse permettant de faire rentrer la lumière naturelle, et des plantes ont été disposées d’un bord à l’autre de celle-ci afin d’apporter une touche de verdure.

Surélevé par une estrade, un salon donne directement sur cette terrasse le transformant en véritable lieu de travail ou de détente dès que les beaux jours reviennent.

Enfin au centre de l’atelier, nous avons créé un bloc regroupant à la fois un WC, une cuisine, des placards et une partie des postes de travail. Cela permet donc une circulation périphérique rythmée par les longueurs des tassos de bois clair.

Ces bureaux MADE IN GALAKTIK favorisent ainsi l’échange d’idées et la rencontre de travailleurs indépendants autour d’un projet. La mutation du monde du travail, c’est maintenant ou jamais !

 

© 2018 Galaktikpro