Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Les matériaux tendances dans la salle de bains

La salle de bains est une pièce incontournable dans une habitation. De ce fait, elle se doit d’être accueillante et agréable, tant en termes de design qu’en termes de fonctionnalités. Si vous envisagez de la rénover, voici les tendances actuelles des matériaux utilisés dans les salles de bains par les architectes d’intérieur.

Le bois, l’indémodable
Le bois est un matériau à la fois souple et chaleureux. Cependant, en mettre dans sa salle de bains comporte quelques contraintes. En effet, cette pièce est soumise à une humidité quasi permanente et cela ne va pas très bien avec le bois. Optez donc pour du teck ou des bois exotiques en général qui sont adaptés à ce type de contexte. Si vous souhaitez des bois européens, choisissez de l’épicéa ou du pin maritime, préalablement traités pour les salles de bains.

Le béton pour une salle de bains résolument design
Le béton fait son grand retour cette année. On l’apprécie pour son aspect brut et contemporain qui s’associe très bien avec des couleurs chaudes. Plus que son esthétisme, on salue également son côté pratique. Il est, en effet, solide et imperméable et convient donc parfaitement à une salle de bains. Son côté un peu négatif c’est qu’il est difficile à poser soi-même.

Le PVC, un matériau plus abordable
Si le PVC est un matériau moins noble que les deux précédents il présente, cependant, beaucoup d’avantages. Il est, en effet, étanche, antidérapant, résistant et facile à entretenir. En plus, ils se déclinent sous toutes les formes et dans des couleurs et finitions variées.

Estelle Mermet
Responsable com de l'agence Galaktik

© 2021 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?