Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Les éléments essentiels de l’architecture commerciale

Vous le savez, pour qu’une enseigne commerciale fonctionne aujourd’hui, il faut qu’elle ait un design suffisamment étudié pour capter l’attention des consommateurs toujours plus avides de nouvelles sensations. La plupart des commerçants travaillent d’ailleurs avec un architecte d’intérieur spécialisé en architecture commerciale pour revoir l’aménagement intérieur de leur boutique.

L’architecture commerciale repose sur des éléments essentiels :
Une ambiance : Aujourd’hui, un point de vente n’est plus seulement un espace où l’on dispose les produits de différentes marques sur des rayons. C’est un media à part entière, avec une atmosphère qui lui est propre. Il est en de même pour les bureaux et showrooms dans les entreprises.
Une cohérence : Pour un résultat optimal, il faut que l’architecture du commerce reprennent les valeurs véhiculées par l’entreprise. Elle doit traduire visuellement son état d’esprit.
Une lisibilité : Pour que les consommateurs inscrivent un point de vente dans leur mémoire et leur inconscient il faut qu’il soit à la fois visible et lisible. En un coup d’œil, le client de passage doit se sentir à l’aide dans l’espace et comprendre que l’aménagement a été conçu pour lui.

Vous êtes convaincu que quelques travaux d’aménagement allant dans ce sens pourraient s’avérer bénéfiques pour votre commerce ? N’hésitez pas à contacter un architecte d’intérieur spécialisé dans le retail design.

jdadmin

© 2020 Galaktikpro