Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

L’aménagement d’une salle de sport avec une identité architecturale remarquable

Vous êtes sur le point d’ouvrir une salle de sport mais vous avez des interrogations.

En effet, créer sa propre salle de gym implique de nombreux frais d’aménagement et d’équipement.

Avant toute chose, il faut s’assurer que son local est suffisamment grand pour accueillir des machines et des clients. En effet, sa taille doit être en cohérence avec le flux de clients attendus et les activités proposées.

Beaucoup de salles de sport fleurissent en France mais peu perdurent dans le temps. Il faut donc faire la différence et cela passe par le concept de la salle et notamment son identité architecturale avec un univers bien spécifique.
Cela a été notamment le cas avec le projet ONAIR réalisé par l’agence Galaktik où le concept retenu était celui d’un « garage désaffecté ». Le tout est de créer une salle pas comme les autres, mais correspondant à notre époque.
Mettez en valeur vos machines, vos activités en optant pour une ambiance différente pour chacune d’entre elles. Par exemple en créant une salle dédiée au CrossFit réunissant tout le matériel dans une même pièce ainsi qu’une ambiance poussant les pratiquants à se dépasser.

D’autres clubs souhaitent attirer une clientèle VIP en multipliant les services notamment avec des activités aquatiques en mettant à disposition une piscine ainsi qu’un jacuzzi, hammam et sauna ; ou sur un service de qualité avec la possibilité de recourir à un coach privé pour des séances personnalisées.

Enfin une des dernières tendances, qui est en train de faire le buzz dans le milieu sportif, est la cryothérapie permettant de se soigner musculairement mais également pour récupérer plus rapidement après un effort physique. Très utilisée par les sportifs de haut niveau, celle-ci se développe de plus en plus pour les amateurs. Le principe étant d’utiliser un froid intense pouvant aller de -110° à -140° afin de créer un choc thermique.
Pourquoi ne pas proposer ce service-là aux clients. Faites tout de même attention à la réglementation pour recourir à la cryothérapie.

Afin d’optimiser ses chances de réussite, n’hésitez pas à demander à l’agence Galaktik de vous accompagner dans ce projet. Elle pourra mettre à profit ses connaissances et tout son savoir-faire dans ce domaine.

jdadmin

© 2019 Galaktikpro