Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Douche ou baignoire dans la salle de bains ?

Lorsque l’on rénove ou que l’on revoit l’aménagement de sa salle de bains on ne sait pas toujours s’il faut opter pour une baignoire ou pour une douche. Afin de vous aider à vous décider, voici quelques conseils pour optimiser l’agencement de la pièce.

Plutôt une douche…
Choisir une douche ou une baignoire dépend en grande partie de l’espace disponible. Généralement, si l’espace est retreint il est préférable d’opter pour une douche, si la salle de bains est plus spacieuse, on privilégiera alors une baignoire. Autre élément à prendre en considération, le prix. En effet, il faut compter environ 150 euros pour une cabine de douche en entrée de gamme alors que le prix des baignoires commence à 250 euros. La pose est enfin la dernière chose à considérer. Si on peut poser seul une douche, il faudra faire intervenir un professionnel pour une baignoire et cela représente un coût.

… Mais
Le premier avantage de la baignoire est qu’elle peut faire office de douche. Si vous avez des enfants, elle peut constituer aussi une meilleure option. En effet, s’ils sont petits, cette installation sera plus pratique pour vous. S’ils sont plus grands, ils pourront bénéficier d’un espace ludique tout en vous permettant de jouer avec eux. La baignoire est également à privilégier pour les personnes âgées. La position assise est en effet plus adéquate et plus sécurisante. D’une manière générale, une baignoire dans la salle de bains confère à votre logement davantage de valeur.

Estelle Mermet
Responsable com de l'agence Galaktik

© 2021 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?