Galaktikpro

Un design professionnel sur mesure, booster de chiffre d’affaire à budget maîtrisé.

Astuces pour aménager une petite chambre

Vous disposez d’une petite chambre et ne savez pas comment bien aménager cet espace ? Lisez cet article, nous vous donnons les astuces utilisées par les architectes d’intérieur pour optimiser une pièce restreinte et la rendre agréable.

Optez pour des couleurs claires
Pour les murs de cette petite chambre, il convient de choisir des couleurs claires. Les tons pâles présentent, en effet, l’avantage d’agrandir immédiatement la pièce et de la rendre plus aérée visuellement. Si le blanc est la couleur reine, n’hésitez pas à opter pour d’autres nuances pastel comme le jaune, le bleu ou le vert.

Choisissez des meubles adaptés
Le choix des meubles est important dans l’aménagement d’une chambre et encore plus si cette dernière est petite. Il est important de bannir les meubles imposants qui étoufferaient l’espace et préférez plutôt des meubles en rapport avec la taille de la pièce (chevets, lits, armoires, etc.).

Privilégiez une déco dépouillée
Dans un petit espace, la surcharge de meubles, de bibelots et autres éléments de décoration est à proscrire. Le risque, c’est d’avoir l’impression d’être au milieu d’un capharnaüm. Pour éviter cela, préférez une décoration sobre et épurée.

Installez des étagères
Même si votre chambre est petite, vous avez tout de même besoin d’endroit où mettre vos affaires. Pour cela, pensez à utiliser toute la hauteur disponible en installant des étagères. Cette solution permet d’éviter de trop encombrer le sol et facilite donc la circulation.

Estelle Mermet
Responsable com de l'agence Galaktik

© 2021 Galaktikpro

×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?